Sol Draconis
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 Charte Actuelle

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AuteurMessage
Mupsai
Admin



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2006

Charte Actuelle Empty
MessageSujet: Charte Actuelle   Charte Actuelle EmptyMar 16 Mai - 23:14

Charte version 1.2


La guilde :


La guilde Sol Draconis est une guilde Horde sur le serveur FR Ysondre.

Elle est dirigée par Gùma, Sobeit, Mupsaï, Agri et Fistar.

Son objectif principal est le pve High lvl, cela dans la convivialité entre les membres et la transparence des officiers. Nous désirons que les membres puissent s’exprimer librement et proposer leurs idées.


La hiérarchie :


Sage spirituel : Guild Master
Grands Sages : Officiers supérieurs
Conseillers : Officiers
Vétéran : Joueurs confirmés et s’investissant beaucoup dans la guilde.
Membres
Rerolls officiers : Possédant les droits des officiers (facilités de communication et de guildage)
Reroll
Recrue

Les promotions et rétrogradations feront l'objet d'une réunion entre Officiers Supérieurs tout les deux mois environ. Des cas exceptionnels peuvent arriver entre ces moments.


Vous avez votre mot à dire!

Le forum est un lieu d'expression. Vous vous devez d'y aller régulièrement. Un trop grand abstentéisme pourrait faire croire à un manque d'intérêt pour la vie de la guilde et vous risqueriez de manquer des évenements.
Le but est non seulement de vous tenir informé mais aussi de proposer, critiquer des choses dans la section privée appropriée.

De même, toutes les deux semaines tous les membres seront invités à une réunion TS afin de faire progresser la guilde dans le bon sens. Les officiers se doivent d'être à l'écoute de leur membres. Nous encourageons donc nos membres à y participer.


Comportement des membres de la guilde :

Chaque membre se doit :

-d'être respectueux envers tous les autres joueurs,hors guilde compris ,que ce soit sur le chan guilde, général, raid ou TS.
-de ne pas répondre à la provocation d'autres jouers / guildes sans l'intervention d'un officier.
-de se tenir informé quotidiennement avec le forum.
-d’avoir installé CT_Raid, TS_Speak et L’addon decursive pour les classes le nécéssitant.
-de s'impliquer et de s'investir dans la guilde( ne pas rester et jouer dans son coin ).
-ne pas ninja loot.
-ne pas leech en BG.
-de répondre quand on lui parle sur le chan guilde( et d'avertir si il doit s'absenter).
-de ne pas flood les chans guilde,raid ou TS.
-d'aider ses guildmates quand il a le temps pour.
-de proposer la gratuité des crafts à ses guildmates( hors recrues ),dans la limite des stocks de composants disponibles.
-de participer aux sorties farming organisées par les responsables de craft.
-de faire les taches farming qui lui seront demandées, dans le temps imparti.
-en cas de prêt de compte à une personne tiers ( famille, amis, ou autres) d'avertir un officier à l'avance.
-en cas d'absence prolongée, d'avertir à l'avance.
-en cas de problème, de question d'en référer à un officier de la guilde.
-de lire, d'approuver et de respecter cette charte.


Le recrutement :


Les recrues seront testées pendant une période variable,entre 2semaines et un mois environ.
Pendant cette période les officiers noteront l'intérêt que porte la recrue à la guilde, son implication, son intégration, son gameplay, son caractère et son comportement.

Nous attendons d'une recrue :

-qu'elle soit sociable, qu'elle ait de l'humour.
-qu'elle s'intègre vite dans la guilde,en participant sur le chan guilde et sur le forum.
-qu'elle ait un comportement exemplaire pendant son apply et une fois qu'elle sera devenue membre officiel, si elle le devient.
-qu'elle lise, approuve et respecte cette charte.
-si elle a des questions ou un problème, qu'elle s'adresse a un officier.

Elles ne peuvent pas demander d'items présents sur une des mules de la guilde.
De part leur statut de recrue, elles sont susceptibles de quitter la guilde à tout moment si les officiers le jugent nécessaire.

Les membres des Sol Draconis ont le droit de donner leur avis sur une recrue à un officier, bon ou mauvais. Les officiers en tiendront compte mais la décision finale leur est réservée. De plus seuls les officiers pourront poster sur une candidature pour un souci de lisibilité et de modération.


En instance chaque participant se doit :

-d'écouter le lead.
-de ne pas polluer le chan TS,raid sauf si c'est important.
-d'être ponctuel et présent à l'heure de début de l'instance.
-d'être concentré et ne pas être sur msn en même temps...
-d'éviter un maximun d'AFK




Les crafts :

-Les crafts entre guildmates sont gratuits.
-Les recrues peuvent recevoir des crafts gratuits, mais seulement des crafts minimes.
-les membres doivent faire un listing de leur craft et l'envoyer aux officiers concernés. Ils sont priés de mettre à jour régulièrement les crafts qu'ils savent faire.

Les responsables craft :

-Chaque officier de craft aura à gérer la mule destinée à son craft.
Sur cette mule seront stockés : les composants de craft, les items craftés, les patrons du crafts.

-Le responsable craft aura pour charge de maintenir le stock suivant les besoins de la guilde, pour qu'elle ne manque de rien.
Pour cela, il organisera des sorties farming pour aller récolter, récupérer, looter ce qu'il manque ( ex l'officier d'enchantement organisera des sorties désenchantement pour récupérer des composants, ou des formules, ect ect ).
La mule du craft sera donc constamment remplie par l'équipe de crafteur, de même si les autres membres SD reçoivent des items pouvant intéressé un craft, ils pourront l'envoyer sur une mule de craft désignée.

-Le responsable craft gèrera la main d'oeuvre parmis tous les membres SD qui pratique le métier concerné. Tous les membres SD doivent participer. Une section dans le forum sera créée pour faciliter les organisations de sorties farming, et faciliter la communication entre le responsable craft et son équipe de crafteur.

-Le responsable craft aura pour charge de gérer le commerce extérieur, cad pour les personnes non guildées souhaitant se faire crafter des items par un SD. Les prix seront fixés prochainement, une partie ira au crafteur, une partie à la mule du craft concerné( le paiement pourra se faire par exemple en items de craft en plus de ceux nécessaire au craft ).

Le responsable craft dirigera donc le client vers le crafteur sachant faire le produit demandé, et lui donnera le tarif.Le crafteur recevra le paiement, gardera une partie pour lui et enverra l'autre partie à la guilde ( certainement 50-50 ). Les mules de chaque craft seront visibles par les officiers et les responsables craft. Les crafteurs pourront demander des items au responsable de leur craft si ils need. Le responsable gèrera la distribution.

Tâches farming :

Des tâches farming seront attribuées à des SD de façon aléatoire, chaque semaine : ils auront une semaine pour réunir un certain nombre d'items demandés ( ex : élémentaire de feu pour les popo RF, ect ect ).
Tous les SD participeront, à tour de rôle. Tout cela dans le but d'aider la guilde bien sûr.


Les loots :

-Avant de vendre/désenchanter un item ,susceptible d'intéresser quelqu'un,les membres Sol Draconis doivent le proposer sur le chan guilde avant tout, à une heure correcte (pas quand personne n'est connecté).

Petite exception : Les gros raids coutant chers en réparation certaines instances sont organisées dans le but de récupérer de l'argent. Les loots sont donc vendus ( les sorties farm à HT avec les livres récupérés rentrent dans cette catégorie CEPENDANT les patrons épiques, les livres épiques ( bouquin Quel Serrar ) et les items "résistances" ne doivent pas être mis à l'AH mais profiter à la guilde.

-Aucuns items ne peut faire l'objet d'un paiement entre guildmates.

-Concernant les items épiques lootés par un membre de la guilde, libre à lui de le garder, de le donner ou de le vendre. La guilde doit être privilégiée au maximum ( si c'est un plan épique par exemple).
Demander à un officier si la guilde en a besoin.
La gratuité est fortement conseillée, ou un prix d'ami.

-Une mule est disponible si vous souhaitez qu'un item profite à un membre plus tard. Vous pouvez envoyez les items de set sur une mule destinée à cela. Les composants de craft seront envoyés sur la mule de craft concernée. Gardez sur vous des items pour vos crafts personnel.

-Les recrues ont le droit de roll/random si elles ont besoin d'un item.

En instance normale: ( 5-10personnes ) les loots sont attribués de la facon suivante:

-Si un joueur need la pièce ( et qu'elle convient à sa classe ) il joue besoin.
-Si il n'en a pas vraiment besoin , il met cupidité.

En instance 20-40:

Pour chacune des instances HL (MC dans un premier temps, ZG, AQ20 ensuite), chaque joueur établit une liste d'objets qu'il désire looter.
Le site www.wow-loot.com peut être utilisé pour aider à composer sa liste.

Cette liste est ordonnée, l'objet le plus important en n°1, et le moins important en dernière position.

La liste est limitée à 20 objets, mais elle peut très bien n'en comporter que 3.
La liste sera validée par les officiers, les objets ne correspondant pas aux besoins d'une classe seront refusés.
La liste ne sera pas modifiée une fois établie (sauf cas exceptionnel, quand un joueur obtient un loot equivalent ou mieux qu'un objet qu'il a déjà dans sa liste) donc il faut bien réfléchir à ses besoins avant de la composer.
Les items particuliers, tels que les items de quêtes seront attribués au radom.

En parallèle à la liste, sont comptabilisés des points de régulation (PR).
Ces PR donnent un malus à la position des objets d'un joueur dans sa liste.

Quand un objet tombe en instance, la liste est consultée, et la personne ayant l'objet en plus haute position dans sa liste gagne le loot.
Le joueur qui loot voit ses points de régulation augmentés de 5 points.
La liste est ensuite décalée, l'objet que le joueur avait en 2eme position passe en 1ere, etc...

La présence au raid permet de faire baisser les PR, à savoir -1 point de régulation par heure de présence au raid.

On ne loote qu'un objet par sortie ! Donc si on loot un objet, on est hors loot pour le reste de la soirée. Sauf bien sur si une personne qui a déjà looté est la seule à vouloir un objet qui tombe par la suite.

Maintenant passons aux exemples :

Liste du joueur A : 1 - Drague-lave de Finkle 2 - Plastron druide 3 - Casque druide 4 - Bracelets druide
Liste du joueur B : 1 - Plastron druide 2 - Drague-lave de Finkle 3 - Anneau de cautérisation


Les 2 joueurs ont 0 points de régulation, c'est leur premier raid.

Le Drague-lave de Finkle tombe.
On consulte la liste... le joueur A est le seul à l'avoir en premère position, il remporte donc le loot.
Par la même occasion, ses points de régulation passent à 5.

La nouvelle liste du joueur A devient :
1 - Plastron druide 2 - Casque druide 3 - Bracelets druide

Au raid suivant, le plastron druide tombe.
On consulte la liste... Les joueurs A et B semblent être à égalité.
Mais en fait non, les points de régulation sont là pour ca.

Le joueur A possède 5 points de régulation.
Il faut donc lire sa liste comme cela : 6 (5 + 1) - Plastron druide 7 (5 + 2) - Casque druide 8 (5 + 3) - Bracelets druide

Le joueur B a donc le plastron druide a la 1ere place de sa liste, tandis que le joueur A l'a à la 6eme place.
Le joueur B gagne le plastron, et prend +5 points de régulation.

Les listes des joueurs A et B sont donc :
Liste du joueur A : 6 - Plastron druide 7 - Casque druide 8 - Bracelets druide
Liste du joueur B : 6 - Drague-lave de Finkle 7 - Anneau de cautérisation

(PS: je ne tiens pas compte pour simplifier dans cet exemple de la présence au raid qui aurait fait baisser les points de régulation effectifs)

Résumé:

On a pour chaque joueur une liste ordonnée des objets qu'il désire.
Cette liste est modifiée en interne par un décalage qui dépend des points de régulation.
Ces points augmentent quand un joueur loot un objet, et baissent en fonction de sa participation au raid, de telle sorte qu'un joueur qui a ses points de régulation à 0 ou négatifs, aura plus de chance de looter que celui qui a 50 points de régulation.


Les sorties désenchantements seront organisées de temps en temps pour fournir les enchanteurs de la guilde en composant. Les membres du groupes seront avertis avant le début de l'instance.
Pendant ce genre de sortie, tous les items seront roll cupidité par l'enchanteur, si quelqu'un a besoin de l'item il mettra besoin, sinon il passera ( fermeture de la fenetre de lancer de dés).
Tous les items que l'enchanteur récoltera seront désenchantés ( hormis ceux dont il a besoin bien sur).

A propos des sorties "tourismes":
Sauf cas très exceptionnel, suite à un entretien avec les officiers, nous interdisons nos membres à participer à des soirées "tourismes" consistant à se stuffer moyennant finance par l'intermédiaire d'une autre guilde. Celà ayant pour conséquence éventuelle l'absence de l'un de nos membres pour nos propres sorties et un total désaccord avec l'esprit de guilde que nous voulons mettre en place. Nous tenons à ce que nos membres évoluent ensemble dans un esprit communautaire.

Que les Esprits soient avec nous!

Historique de la charte:
1.0 -> 1.1
Mise en place de "l'interdiction" aux membres de poster en réponse au recrutement. (leurs avis devront désormais passer par TS ou par mp à un officier)
Mise en place du fonctionnement des loots pour les instances type 20/40
1.1 -> 1.2
Position de la guilde sur les sorties "tourismes".
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